14 au 17 mars à Nantes
Festival Paroles autochtones. Histoire et littératures du Canada contemporain
Le festival met à l’honneur écrivain·e·s et artistes autochtones francophones à travers des entretiens, des tables-rondes et des projections de films.
Au programme également : des expositions, des lectures et des échanges avec les acteurs du monde universitaire, culturel et éditorial, attachés à la connaissance, à la valorisation et à la diffusion des littératures et des productions artistiques autochtones.
Avec la participation des artistes Catherine Boivin, Sonia Bonspille Boileau, Carole Labarre, J. D. Kurtness (De vengeance et Aquariums), Virginia Pesemapeo Bordeleau et Louis-Karl Picard-Sioui (Amun et Kitchike), des éditeurs Bruno Doucey, Amaury Levillayer (Dépaysage), Rodney Saint-Eloi (Mémoire d’encrier) et des chercheurs et chercheuses Maurizio Gatti, Sophie Gergaud, Franck Miroux et Jérôme Wilgaux.
Du 16 au 25 mars à Muret (Haute-Garonne)
Semaine culturelle du Prix du Jeune Écrivain
Parmi les invité·e·s, Natasha Kanapé Fontaine, autrice de Nauetakuan et de J’achève mon exil pour un retour tremblant, à paraître en juin.
Pour connaître les lieux et les horaires de ses interventions, cliquez sur l’affiche ci-contre.
Le 25 mars à Paris
Trophées de l’édition 2024
Nous avons candidaté dans la catégorie « Création éditoriale » pour la collection Talismans : « Cette catégorie met en avant de nouvelles collections et de nouveaux ouvrages aux partis-pris inédits, aux angles éditoriaux forts et bien définis. Originales par leur forme, par le type d’ouvrages publiés ou par ses auteurs, ces créations offrent des propositions inédites de lecture et permettent aux éditeurs de se diversifier, de renforcer leur positionnement et d’ouvrir leur catalogue à de nouveaux publics. »
Résultat le 25 mars…
Du 12 au 14 avril à Paris
Festival du Livre de Paris
Venez nous retrouver sur le stand B19 !
Nous vous ferons bientôt connaître le programme des dédicaces.
Du 18 au 20 mai à Saint-Malo
Festival Étonnants Voyageurs
Parmi les invité·e·s, Michel Jean, pour Kukum.